Quels sont les conseils pour adapter sa coupe de cheveux à sa morphologie ?

Le choix de la coupe de cheveux ne doit pas être pris à la légère. En effet, il est important de prendre en compte la morphologie de son visage avant de couper ses cheveux. En optant pour une coupe qui correspond à votre morphologie, vous pouvez obtenir un look flatteur et en harmonie avec votre personnalité. Dans ce blog, nous allons vous présenter les meilleurs conseils pour bien adapter votre coupe de cheveux à votre morphologie.

Lire également : Quels sont les conseils de bon aloi à suivre quotidiennement pour ses cheveux gras ?

Mesurez votre visage

La première étape pour choisir une coupe de cheveux qui convient à votre morphologie est de mesurer la longueur et la largeur de votre visage. Pour mesurer la longueur de votre visage, faites une ligne imaginaire qui va de la base des cheveux jusqu’à la mentonnière. Pour mesurer la largeur de votre visage, mesurez la distance entre les deux tempes. Cette étape permet de déterminer la forme de votre visage.

Identifiez la forme de votre visage

En prenant en compte les mesures que vous avez prises, il est maintenant temps d’identifier la forme de votre visage. Il existe 5 formes de visages de base : ovale, rond, carré, en forme de cœur et triangulaire. Les coupes de cheveux qui conviennent à chacune de ces formes sont différentes. Il est donc important d’identifier la forme de votre visage avant de passer à l’étape suivante.

A lire également : Conseils pour entretenir sa coupe de cheveux

Choisissez la coupe de cheveux qui convient à votre visage

Après avoir identifié la forme de votre visage, vous pouvez maintenant choisir la coupe de cheveux qui convient le plus à votre morphologie. Il existe des coupes de cheveux qui conviennent à différentes formes de visage, telles que la frange, le bob, le carré long ou encore le pixie. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez opter pour presque toutes les coupes, mais si vous avez un visage rond, il est préférable de choisir une coupe effilée pour allonger votre visage.

Tenez compte de vos cheveux

La texture de vos cheveux peut également influencer la coupe qui convient le mieux à votre visage. Si vous avez des cheveux bouclés, il est préférable d’opter pour un carré long qui évitera un effet « triangle ». Si vous avez des cheveux raides, vous pouvez opter pour une franche directe ou une coupe droite pour allonger votre visage. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez utiliser des produits coiffants pour donner du volume à vos cheveux.

Faites confiance à votre coiffeur

Ecoutez les conseils de votre coiffeur. En effet, il est important de travailler avec un coiffeur de confiance qui peut vous aider à trouver la coupe de cheveux qui convient le mieux à votre morphologie. Si vous hésitez entre plusieurs coupes, discutez-en avec votre coiffeur et demandez-lui son avis. Il a l’expertise pour vous orienter vers la coupe qui vous mettra en valeur.

Pour avoir une coupe de cheveux flatteuse, il est important de prendre en compte la morphologie de votre visage. En suivant les conseils présentés dans ce blog, vous pourrez trouver la coupe de cheveux qui convient le mieux à votre morphologie et mettre ainsi en valeur votre beauté naturelle. N’oubliez pas que le choix de la coupe de cheveux est personnel et doit refléter votre personnalité. Lancez-vous et essayez différentes coupes pour trouver celle qui vous correspond le mieux.