Quelle coupe de cheveux pour quelle forme de visage ?

Vous avez une envie de changer de tête ou de changer de coiffure ? Avant de choisir la coupe idéale, il faut d’abord connaître la morphologie de votre visage. Chaque femme a sa propre forme du visage et donc la coiffure qui correspond à cette forme.

Les coupes de cheveux pour un visage carré

une belle femmeUn visage carré est caractérisé par un front et une mâchoire large qui forment des angles vifs. Vous devez donc adoucir ces angles pour avoir une apparence plus flatteuse. Pour mettre en valeur votre visage, privilégiez les coupes dégradées. Vous pouvez aussi choisir une coupe carrée, carré plongeant ou carré long. Les coupes qu’il faut éviter sont les coupes courtes, surtout la coupe à la garçonne très courte. Vous devez choisir une coupe qui garde un peu de longueur et qui donne du volume en racines. Cela permet d’adoucir les angles. Pour le style de coiffure, la coiffure ondulée ou encore le wavy avec un effet coiffé-décoiffé vous ira parfaitement.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour une coupe de cheveux réussie

Les coupes pour un visage rond

une belle jeune femmeLes personnes qui ont un visage rond n’ont pas d’angles du visage apparents. Si vous avez un visage rond, optez pour les coupes de cheveux sous le menton qui permettront d’allonger votre visage. Il faut éviter les coupes de cheveux courts qui risquent d’accentuer vos joues. Si vous préférez vraiment les cheveux courts, le mieux serait d’ajouter du volume sur le dessus. D’ailleurs, les coupes de cheveux avec frange avec des mèches sur le côté sont adaptés aux visages ronds. Cependant, évitez la mèche droite qui risque de tasser votre visage déjà arrondi.

Coupes pour un visage allongé

une jolie femme rousseSi vous avez le menton fin et le front étroit, vous avez une forme de visage allongée. Vous devez donc éviter les coiffures raides ou les cheveux trop lisses. Les coupes de cheveux trop longues sont également interdites car elles risquent d’accentuer la forme allongée du visage. Si vous préférez les cheveux courts, le mieux serait d’opter pour une coupe pixie qui est une coiffure chic pour un visage allongé. Pour un peu plus de longueur, la coupe bob dégradé fera ressortir la beauté de votre visage. Osez également la frange longue et asymétrique.

A voir aussi : Quels sont les conseils pour changer de coupe de cheveux?

Les coupes possibles avec un visage ovale

une femme qui regarde tout droitSi vous avez un visage ovale, sachez que cette forme est la plus considérée comme harmonieuse. Vous avez ainsi la possibilité d’essayer de nombreuses coupes car presque toutes les coupes de cheveux fonctionnent avec ce visage. Tant les cheveux longs ou courts et tous les styles de coiffure possibles. D’une coupe shag pour un style jeune et décontracté que des cheveux lisses ou bouclés pour un peu plus de volume. Par contre, une coupe longue avec des franges latérales fera ressortir votre côté sexy. Le carré long ou le carré bob est également une coupe tendance et moderne. Vous pouvez l’adopter avec des mèches dégradées pour avoir encore plus de style.

Pour ce qui est de la couleur de vos cheveux, avant de faire votre choix vous devez tenir compte de certains critères comme votre carnation par exemple.